Levée du bon pied, et après avoir constaté la possibilité de la chose, ca y est je me lance.
Je commence par ressortir mon tire-lait, qui était bien rangé dans un tiroir, et hop, on y va. on tire on tire on tire. Je tire à vide, pratiquement rien de sort. De temps en temps, je propose le sein à Roxane. La petite chérie, elle est surprise, mais fidèle à ses habitudes, elle me regarde avec de grands sourires, les yeux pleins de malice, et hop, reprend le téton, quelques secondes, et me regarde souriante. Moi je lui parle, je lui dis : "vas y ma puce, tétouille, amuse toi, et comme ca, maman va te redonner du bon lait." C'est marrant car j'ai vraiment l'impression qu'elle comprend car elle recommence son petit manège. Un super moment de complicité. C'est la que j'ai la confirmation : ca me manquait vraiment ces doux moments.
Je prends bien entendu très scrupuleusement mon GALACTOGYL, matin, midi et soir. Mon tire-lait trone sur la table comme l'épée au fourreau d'un chevalier. Mon fils Luca se souvient très bien de ce que c'est et me regarde en me disant : "c'est bibi à Rossane?" je lui réponds que oui. Il retourne regarder ses dessins animés. Puis, d'un seul coup, je le vois torse nu, le tire-lait à la main, et il me dit : "moi, fais comme maman, presse les nénés pour bibi à Rossane..." Crise de rire.
Fin de la journée, j'ai tiré le plus possible et le plus souvent. J'ai eu l'impression d'avoir par moment d'avoir des picotements dans la poitrine, comme quand j'avais une montée de lait... A vérifier.
Seb est venu à la maison (merci pour la douchette), et il voit tout l'attirail sorti et moi sur le pc, sur les forum.. Il s'informe sur beaucoup de choses, et la je lui explique la relactation. On parle de beaucoup de choses concernant les bébés. Et il donne le bib, des calins... Je le soupçonne d'y prendre gout.
Mon mâle donne le bain à la puce, et je la mets au sein une dernière fois avant le dodo, mais essai non transformé : elle a trop faim et s'impatiente, s'enerve. On verra demain...
Bonne nuit à mes nénés!