Les péripéties de la relactation

VIP-Blog de relactation

Les péripéties de la relactation
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

15 articles publiés
7 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 23/10/2008 13:55
Modifié : 29/10/2008 09:34

Fille (25 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

 

Journée du 24 octobre 2008 1/2

24/10/2008 12:31



Une bonne nuit de sommeil, et de repos, ca fait du bien.

Comme hier matin, je prépare mon galactogyl, et je vais faire mon travail : rentrer mes poubelles, nettoyer la devanture, passer la serpillère dans le hall, puis je reviens faire mon tour chez moi, pour voir si tu vas bien. Mes deux loulous dorment à poings fermés. Je prends une tasse de café, attache Orion, mon chien, l'emmène en ballade, et revient pour attendre le courrier. Pendant cette attente je prends mon arme, et je m'y mets. Et la : miracle deux jets sortent de mon sein droit!!! je continue, et ensuite quelques gouttelettes bien blanches continuent de sortir. Je change de sein, et la pareil!!!

Je suis tellement heureuse que je saute partout, heureusement ma loge ne fait que 30m². J'envoie un sms à mon mâle pour lui dire... En fait j'ai réussi à recouvrir le fond du pot!!! Je suis heureuse.

Plus tard, Roxane se réveille tout gentiment. Comme je la trouve particulièrement calme, je décide de la mettre au sein. Elle tète. Pas un mot, juste ma puce sur ma poitrine qui tète et qui s'endort dessus. Le paradis. Nous restons enviro 10 min de la sorte, ses petites lèvres retroussées qui tètent, ses petites oreilles qui remuent au rythme de la succion. Et une déglutition. Je la change ensuite de sein, et la du premier coup, elle déglutit deux fois de suite... Je suis aux anges.

Je ne pensais pas que j'y arriverais, mais je dois avouer que j'ai du soutien, mon homme est très présent, moi je suis très motivée, et je fais en sorte que ce soit un jeu avec ma fille. Du coup pas de stress ni d'un coté ni de l'autre.

Une demie-journée qui a commencé sur des chapeaux de roues.

J'ai le moral, tout va bien.



Commentaire de lasagesse (25/10/2008 08:43) :

coucou et bienvenue dans l'aventure un peu "dure" parfois, mais tellement belle de la relactation ! tu vas y arriver, et ton bébé aura ton lait pour ta plus grande fierté ! je vais te suivre ici et sur mon post pour te guider et t'épauler pour ton plus grand bonheur et le plus grand bonheur de ta pitchounette !




 


 

Journée du 24 octobre 2008 2/2

26/10/2008 17:35



Bon, comme vous avez pu le constater, ma demie-journée ne s'est pas trop mal passée, bien au contraire.

L'après midi était un peu plus dure à gérer : mon fils, le travail, bref, tout ces petits rien qui nous dérangent alors qu'on aurait besoin de temps et surtout de tranquilité... Enfin, je le savais quand je me suis lancée dans cette aventure...

J'ai tout de même réussi à remettre ma pucinette au sein une fois dans la journée. C'est vrai que c'est un moment de pur bonheur! Je retrouve petit à petit le plaisir de donner le sein. J'eu besoin à un moment de me sentir "moins vache à lait" et plus maman active, mais comme la naissance de ma fille n'était pas quelquechose de choisi et de prévu, je pense que j'ai fait un petit blocage. Maintenant je me sens maman une seconde fois pour de vrai. J'AI ENVIE DE DONNER LE SEIN. Je suis contente. La moindre petite goutelette que je vois perler est une victoire pour moi. Je continue de prendre le GALACTOGYL matin, midi et soir, je n'en sens même plus le goût...

Je suis heureuse et en pleine forme, mais j'ai constamment une soif inextangible, ma bouteille d'eau est toujours à portée de main. Mon homme me soutient beaucoup, et se moque gentiment.

Je vais lui redonner ce soir au moment du coucher. On verra bien...



Commentaire de mag (27/10/2008 09:52) :

accroche toi ma cherie !!! moi ca c'ete pas tres bien passe( tu te rappelles lol) mal aux seins , hugo qui n'y arriver pas du tout , beaucoup de stress en plus de ce qu'on avait en plus toi meme tu sais donc un peu degoute de donner la totote lol mais bon je suis contente que ca se passe super bien pour toi !!!! des gros bisous a la petite puce et a tes monstres lol

http://magtotohugo.skyrock.com



 


 

Journée du 25 octobre 2008

29/10/2008 08:59



Aujourd'hui, nous sommes samedi. Seb est venu dormir à la maison. J'ai bien l'impression qu'il commence à prendre goût à la "TONTONitude"... nous avons beaucoup parlé ensemble de l'allaitement, et du coup depuis deux jours, de la relactation. C'est dingue cette façon qu'il a de s'interesser à ce genre de sujets.

Pendant nos discussions, bien entendu, j'ai dans les mains mon meilleur ami depuis deux jours, mon tire lait, et je tire je tire je tire, comme les shadocks qui pompent... Je vois quelques jets sortir, sur chaque seins. C'est une victoire et fièrement je brandis mon tire lait aux yeux de mon homme : "c'est bien ma patate"!!! dit il devant mon millilitre de lait sur le fond...

Aujourd'hui nous avons un planning chargé : nous devons emmené Orion, mon chien, chez le toiletteur, mon homme aussi doit aller chez le toiletteur, euh, pardon, le coiffeur  , ensuite quelques courses, puis aller chez des amis qui eux aussi viennent d'avoir une petite fille. La soirée s'annonce très bonne. Nous allons doncà Lagny, et j'en profite pour envoyer mon homme à la pharmacie. Il en ressort avec une tisane "spécial allaitement', et de l'homéopathie : pour la tisane, c'est un mélange de fenouil et d'anis, une cuillère à soupe d'herbes dans 2 litres d'eau (chaude ou froide) et l'homépathie c'est RICINUS COMMUNIS 5ch et CHINA RURA 9ch, 5 granules de chaque après chaque tétée. On verra bien. La tisane est pas mauvaise dans le sens ou elle n'a pas plus de gout que ça. On verra bien au bout de plusieurs jours l'effet que ca donnera.

Nous passons effectivement une très bonne soirée, mais du coup pour ce qui est de la stimulation, c'est pas trop le top aujourd'hui... C'est pas grave, je me rattraperai demain.





 


 

Journée du 26 octobre 2008

29/10/2008 09:07



Dur dur le réveil ce matin, nous sommes rentrés à 3h30, en plus beaucoup de brouillard sur la route, donc mon pauvre mâle a vraiment dû faire très attention.

Nous attendons un ami aujourd'hui pour déjeuner. Le 24, ça a fait 6 mois que Mélodie nous a quitté, et Lui n'arrive toujours pas à s'en remettre. Nous sommes très contents de le revoir dans des circonstances autres que les funérailles de Mélo. Nous voulons lui présenter Roxane (à qui nous avons donné pour second prénom Mélodie). Il en est très heureux et nous remercie de cet hommage.

J'ai tiré mon lait plusieurs fois, mais toujours pareil, pas beaucoup de lait au tire lait, la chose qui change, c'est que Roxane se réhabitue à prendre le sein, elle tète de plus en plus longtemps et ouvre toujours aussi grand la boucheà l'approche du sein, c'est franchement drôle à voir.

Je prends toujours mes substances "favorisantes", et mes 2 litres de tisane. Mais forcément, l'inconvénient quand on boit, on va souvent aux toilettes... J'avais oublié...

Bref, nous avons tellement passé un bon moment que Pascal repart de la maison là aussi à 3h du matin, et promets de revenir nous voir bientôt.

Nous allons nous coucher. la nuit sera courte.





 


 

Journée du 27 octobre 2008

29/10/2008 09:34



Aie Aie Aie!!! que la nuit a été courte!

Sans trop de motivation, on se lève, et je fais on boulot quotidien de gardienne, je prends mes mixtures. Mais il faut reconnaître que la fatigue et le manque de temps jouent beaucoup sur la production. Je sens qu'aujourd'hui, ca ne va pas être drôle : je m'astreints à 5 minutes de pompage par sein toutes les heures. C'est vraiment contraignant. De plus, j'ai l'impression que tout ca joue un peu sur mes hormones : je me sens beaucoup plus sensible, la moindre émotion me donne la larme à l'oeil très rapidement. Nous avons beaucoup parlé de Mélodie hier, et plusieurs fois j'ai eu l'envie de fondre en larmes. Est ce normal ou pas? J'ai beaucoup de questions qui me passent par la tête : si je réallaite, vais-je avoir une absence de règles? Cela joue t il sur les hormones? Quand vais je devoir faire la diversification? J'espère trouver mes réponses.

Je tenais à remercier lasagesse d'être venue faire un petit tour sur mon blog. Votre petit commentaire m'a fait très plaisir.

Magalie, merci d'être passer pour me soutenir.

 





 


Début | Page précédente | 1 2 3 4
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact relactation ]

© VIP Blog - Signaler un abus